Massage des pieds? Testez la réflexologie plantaire

Origine :

La réflexologie plantaire est une médecine douce existant depuis des millénaires, notamment dans les cultures aztèques, indiennes, égyptiennes et asiatiques.

Plus récemment dans les années 30, Eunice Ingham, une infirmière et physiothérapeute américaine a publié le premier traité de la réflexologie moderne, on peut y trouver une cartographie détaillée sur les mains et les pieds. Elle fut la fondatrice de la première école de réflexologie : l’International Institute of Reflexology.

En France, Mireille Meunier a écrit plusieurs ouvrages traitant de la réflexologie plantaire.

Principe :

Il s’agit d’un massage des pieds réalisé avec les doigts (principalement le pouce) par pression sur un point particulier du pied ayant une action directe sur une partie du corps, un organe, un muscle. Pour les chinois, le pied est le miroir de notre santé.

En effet, le pied contient plus de 7500 terminaisons nerveuses étroitement reliées à l’ensemble de notre corps et de ces zones réflexes.

Objectif :

Soigner les petits « bobos » du quotidien aussi bien physiques que psychiques, se détendre.

C’est une technique visant à rééquilibrer l’individu dans sa globalité, dite approche holistique pour les connaisseurs. 😀

Bienfaits :

Source de détente et relaxation profonde, libération du stress et des tensions nerveuses.

Apaisement et décontraction des muscles.

Dynamisation et rééquilibrage de l’organisme et de ses fonctions physiologiques.

Vous l’aurez compris, cette technique possède de nombreux avantages et qu’on se le dise, se faire du bien est permis et recommandé !

Prendre soin de soi devrait être une évidence…

Pourtant aujourd’hui, nous ne prenons pas le temps de nous “écouter” et de nous occuper de nous comme il se doit.

Commencez dès maintenant en prenant un rendez-vous cocooning pour vous relaxer et lâcher prise du train-train quotidien.

 

Prochain article à venir : Le massage prénatal.                                                                    N’hésitez pas à partager et à liker cet article ❤.                                                                           Des questions, des remarques, ne soyez pas timides, contactez-moi. 😉


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.