Le massage pour femme enceinte et ses bienfaits 

Le massage prénatal est parfois méconnu du grand public et pourtant il présente de nombreux avantages!

Bienfaits : 

Source de détente et relaxation profonde, libération du stress et des tensions nerveuses.
Apaisement et décontraction des muscles.
Amélioration de la circulation lymphatique et sanguine. Hydratation du corps, prévention de l’apparition des vergetures.

Principe :

En attendant un enfant, le corps se modifie, des douleurs spécifiques peuvent apparaitre, les émotions sont également mises à rudes épreuves.

En se faisant masser, la future maman apprend à lâcher prise, à se détendre, à se sentir soutenue pendant cette phase de transition avant l’arrivée de bébé.

Objectif :

Soulager la future maman en ciblant les zones douloureuses (maux de dos, jambes lourdes, rétention d’eau, chevilles douloureuses ) tout en lui apportant calme, bien-être, relaxation.

C’est également l’occasion d’entrer en contact étroit avec le bébé à venir en le stimulant grâce au massage, en créant une interaction à travers le sens du toucher.

Vous êtes enceinte, vous avez une amie qui attend un heureux évènement? Venez découvrir ou offrir un massage spécialement dédié pour vous et votre futur bébé.

Origine du mot Massage :

Étymologiquement, le mot massage est issu de l’arabe mass signifiant « toucher, palper ». Ce terme regroupe un ensemble de techniques ayant pour but de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), une bonne circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines présentes dans le corps.

massage femme enceinte - Pieds en Eventail

 

Prochain article à venir : Le massage pour bébé. N’hésitez pas à partager et à liker cet article ❤.                        Des questions, des remarques, ne soyez pas timides, contactez-moi. 😉                                                                                                                                                                                                                                                                            

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.