Les atouts du massage bébé

Bienfaits :

Le massage bébé comporte de nombreux atouts, en effet, c’est un bon moyen pour développer le lien d’attachement, et de lui faire découvrir de nouvelles sensations, de prendre conscience de son corps dans son intégralité, grâce au toucher.

L’accent est mis sur la communication non verbale.

Les massages ont des effets très positifs sur le sommeil car grâce à eux, bébé apprend à se détendre, le cycle éveil-sommeil devient meilleur.

En massant son bébé, on permet une meilleure digestion (apaisement des coliques, gaz).

Principe :

En Inde, les bébés sont massés dès leurs plus jeunes âges, cela fait partie de leurs cultures, en grandissant ils apprendront à masser leurs aînés (parents, grand-parents).

Le massage doit être un moment de détente pour le bébé et la personne effectuant le massage, il faut que l’instant choisi soit propice ( bébé a bien mangé, est reposé, etc).

L’attention portée par le masseur est très importante car elle va déterminer la façon dont le bébé va « recevoir » le massage, en étant à l’écoute de ses besoins, des ressentis sous les doigts et les mains.

Le mental est sur OFF et c’est un moment inoubliable de partage et de complicité!

Objectif :

Le massage bébé permet donc de développer une relation privilégiée avec son enfant tout en contribuant à son développement.

On peut masser son bébé dès les premiers jours de sa vie, en cas de problèmes de santé, demandez l’avis d’une infirmière ou d’un médecin.Massage bébé - Pieds en Eventail - Antony

Prochain article à venir : La phytothérapie en bref. N’hésitez pas à partager et à liker cet article ❤.                        Des questions, des remarques, ne soyez pas timides, contactez-moi. 😉    

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.